Qu’est ce que la timidité ? Quels symptômes ?
C’est un sentiment d’insécurité, de stress que ressentent certaines personnes en présence d’autres individus. Parler aux autres provoque une énorme angoisse et le timide n’ose pas, par peur de paraître ridicule. Cela traduit souvent un manque de confiance en soi. Être timide n’est pas une émotion, c’est une façon d’être.
Les manifestations de la timidité chez le timide
La timidité provoque une réaction d’anxiété physique : la voix qui tremblote, le rougissement des joues, le nœud à l’estomac. Ce sont les situations non familières qui mettront mal à l’aise le timide.
Malheureusement, ces personnes se renfermeront sur elles même afin de ne plus ressentir ce mal être. Mais c’est une grave erreur car cela ne fera que les plonger dans une grande dépression.
Vaincre sa timidité grâce à l’hypnose, c’est possible !
Si, le temps et l’expérience permettent de régler le problème de la timidité pour certains, parfois, pour d’autres la souffrance persiste. Et cela devient un réel handicap dans la vie de tous les jours.
Généralement, le timide éprouve des difficultés à avoir une relation amoureuse, à exercer certaines professions.
L’hypnose va vous permettre de vaincre votre peur de l’inconnu, et de vous sortir de cet état dans lequel vous vous êtes enfermé.
Comment travaille l’hypnothérapeute avec son patient timide ?
L’hypnothérapeute viens couramment en aide à des personnes ayant ce problème. Ce travail que nous ferons ensemble permettra de modifier les comportements ressentis. Le mécanisme de pensée qui créent cette timidité va pouvoir être modifié. Au fur et à mesure de la thérapie, vous allez prendre confiance, ne plus avoir peur, vous sentir bien. Pouvoir être soi même c’est tellement libérateur.
Alors faites ce premier pas vers la liberté et découvrez l’hypnose comme solution naturelle pour lutter contre votre timidité et casser les murs qu’elle crée !
Vidéo sur le sujet : https://youtube.com/watch?v=GQxnykzuOyM%3Frel%3D0