Une phobie est une peur excessive, persistante et irrationnelle d’un animal, une situation, un objet. Parmi elle, on peut trouver une phobie sociale qu’est l’agoraphobie ou peur de la foule. Elle est définie sous le terme plus exact d’ochlophonie.
Qu’est ce que l’agoraphobie ou ochlophobie ?
Elle correspond principalement à la peur de la foule mais pas seulement puisqu’une personne atteinte d’agoraphobie redoute le monde et est avant tout effrayée par la fréquentation de lieux publics ou d’espaces dont elle ne peut s’échapper ou être secourue facilement en cas de difficultés.
Dans les cas les plus sérieux, une personne soufrant d’agoraphobie ne pourra pas sortir de chez elle. On peut trouver aussi la phobie scolaire qui empêche certains enfants d’être scolarisés dans des lieux publics.
Les symptômes de la phobie de la foule
C’est un véritable handicap dans la vie quotidienne. Ce trouble se manifeste par des attaques de peurs paniques, de l’anxiété plus ou moins forte en fonction des individus, un sentiment d’insécurité dans les lieux publics ou les vastes espaces.
L’exposition au stimulus de la peur déclenche une réaction de peur excessive et de stress chez l’agoraphobe, allant parfois jusqu’à la dépression. Un stress permanent les accapare.
Les solutions naturelles à ce problème
Outre le fait d’éviter la foule, des solutions plus sérieuses existent pour ces personnes. Traitement naturel et sans danger, l’hypnose va permettre à l’agoraphobe de se libérer de cette peur et de se sentir plus à l’aise en tous lieux. Cette thérapie est vraiment un succès puisque l’hypnothérapeute va les aider à faire ce travail petit à petit afin de se libérer de ce stress. Travailler ses angoisses afin de soigner ces troubles.
Affrontez et vainquez vos peurs avec l’hypnose.
Écoutez nos séances audio pour une vie sans crainte.